Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2009

Dent pour dent

Pour mener un pays comme se le proposent de le faire notre cher Naboléon et un certain Berlusconi, il faudrait avoir le talent d’un Machiavel ou bien avoir dans ses relations proches des pointures du genre de celle de Talleyrand ("de la merde dans un bas de soie", disait Napo, le vrai..). Or, de talent, de culture, ils n’ont point et, de conseillers, ils n’ont que les cinq qui forment le mot m..... Je m’égare.. Une naturelle propension à réciter Cyrano de Bergerac, de Rostand. D’ailleurs, ne serait-il pas l’heure d’un bon vieux Cyrano? Une lame implacable... Je voulais dire: vous n’avez que Guéant et Guaino.... Je vous plains. Parce que quelque chose me dit que, des Cyranos, vous allez en voir apparaître, à force de concussion, de magouillages, de népotisme, de forfaiture, de mafiosage, un certain nombre. Et d'esprit, pardon!.., d’armes, de votre misérable hauteur, je ne vous en vois guère. Lécher, lâcher, lyncher. Les trois L. L’avenir ne me semble pas vous être favorable. Et c’est vous qui, en privé, parlez, tellement naïvement, de croc de boucher. Savez-vous seulement à quoi cette phrase fait allusion?

Les commentaires sont fermés.