Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2012

Mutuelle

MMA.. Ça veut dire Mutuelle du Mans Assurances. Le principe de la mutuelle, si vous voulez, c’est qu’on paye pour “mutualiser” les risques. Si vous n’avez pas d’accident cette année, de santé ou autre, et bien vous payez pour les petits camarades, pour le jour où vous aurez un pépin.... Et ça arrive toujours, comme vous savez. Le principe, donc, l’essence, c’est de payer tous un peu, quels que soient les événements, afin que les moins chanceux ne soient pas dans la panade quand arrive la tuile. Et bien figurez-vous que MMA nous fait une pub assez surprenante: si vous n’avez pas d’incident pendant une année, on vous rembourse jusqu’à 50% de vos cotisations. En résumé, moins vous êtes malade, moins vous payez.... Ce qui est le contraire de la “mutuelle”... Et, plus grave, ce qui est la privatisation des risques.... Car le bout du chemin, c’est évidemment que chacun paye pour ses propres ennuis. C’est vrai, quoi, pourquoi j’irai payer pour les pauvres qui ont un cancer.. Est-ce que j’ai un cancer, moi?..... Mutuelle, mon cul!....

Commentaires

Je n'ai pas vu la pub mais en effet c'est curieux... Ceci dit, le statut juridique de "mutuelle" ne s'applique qu'aux assurances santé si je ne m'abuse.
Du coup, l'appellation Mutuelle du Mans pour de l'assurance auto par exemple, ça n'est déjà pas très cohérent !

Écrit par : Comparateur mutuelle santé | 08/08/2012

Les commentaires sont fermés.