Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2012

Radotage....

Tiens, histoire d'assumer une certaine tendance au radotage, mais aussi pour vous prouver que je pourrais parfois avoir un peu raison, je vous repasse un message de janvier 2012..... A l'époque, c'était la droite.. La gauche? .... Pas mieux !...

Méthode

Si j’avais dans l’idée de vous entourlouper et de vous réduire en esclavage volontaire, histoire de gagner encore plus de pognon, je ferais ça en cinq étapes : d’un, je baisserais les impôts , histoire de vider les caisses de l’état faute de recettes. Deux, constatant le vide sidéral des caisses, je supprimerais les allocations aux chômeurs. Trois, je ferais augmenter le chômage, par exemple en créant une récession par paupérisation de citoyens de plus en plus nombreux. Quatre, je ferais de la propagande sur le travail en tant que valeur unique de la dignité humaine. Cinq, une fois que vous seriez convaincus que le pire qui peut vous arriver, c’est de perdre votre emploi, que vous seriez décidés à travailler à n’importe quel prix et sur un temps de plus en plus long, j’augmenterais les prix, en accroissant la TVA, par exemple, histoire de vous assécher encore un peu, ce qui aurait pour effet d’augmenter encore votre désir de travailler plus pour gagner moins. Je suis certain que ça marcherait. Et peu importe, en vérité, l’ordre des actions.. Le tout, c’est de tout faire, et méthodiquement.....

Les commentaires sont fermés.