Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2015

Facebook et l'éthique.... Heu !....

Je reçois ce jour une réponse FB qui me laisse un peu sans voix.... D'autant que je suis en contact avec de nombreuses personnes déjà censurées pour avoir posté des fesses, des nichon ou des bites.... Même, pour certains, avoir mis en ligne "l'origine du monde" de Courbet... Je vous laisse donc juges....

 

FB : Merci d’avoir pris le temps de signaler quelque chose qui vous semble contraire à nos standards de la communauté. Ces signalements jouent un rôle important pour faire de Facebook un environnement sûr et accueillant. Nous avons examiné la publication que vous avez signalée comme contenant des propos ou des symboles haineux et avons déterminé qu’elle n’allait pas à l’encontre de nos Standards de la communauté.

 

Le post mis en cause (Pierre Bussiere, 23/10/14) : Colère matinale Je propose que désormais les candidats à la députation passent un examen préalable avec 3 matières principales: - L'économie parce que la connaissance vaut toujours mieux que l'idéologie - L'éducation civique pour que ceux qui font les lois apprennent à se les appliquer - L'histoire et en particulier de France pour comprendre notre identité et nos valeurs qu'ils ne cessent de vouloir gommer. Ils éviteraient ainsi des dénis historiques en remplaçant les vacances de Noel et de la Toussaint par vacances d'hiver et d'automne, parait-il pour ne pas perturber les enfants musulmans! A ce train il faudrait supprimer des livres d'histoire les croisades, les sacres de nos rois, Jeanne d'Arc, et j'en passe. Que l'on soit croyant ou athée, l'histoire de notre pays est pour beaucoup celle du christiannisme. Quand on l'aura effacé de la mémoire des enfants, dont on s'étonne ensuite qu'ils n'ont plus de repères, on leur expliquera la vie de Mahomet ? Je vieillis mais garde ma capacité de colère, c'est un signe de santé !

 

https://www.facebook.com/pierre.bussiere.5

Les commentaires sont fermés.