Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2010

retraite 2

Au cas où vous n’auriez pas encore tout à fait assez mal au c.., je vous l’annonce, ça vient.. Qui va l’avoir dans l’os? C’est vous!... Moi, désolé, je suis déjà à la retraite.. Mais vous!.. A mon avis, ça va faire mal par où c’que ça passe... On vous a convaincus, à grands coups de propagande, que la situation était intenable... Il faut réformer... Sinon, les retraites, ce ne sera plus tenable, d’ici quinze ou vingt ans...  On vous a tellement bourré le mou que, en plus, vous êtes d’accord... Se faire enc..., c’est banal, mais demander de l’être , vous avouerez, vous n’êtes pas raisonnables.... Enfin, c’est votre postérieur, hein!.. Vous en faites ce que vous voulez...  Mais je vous le dis sans ambages: tous les chiffres qu’on vous présente sont faux.... A commencer par celui du “trou”.... Le fameux “trou”, vous savez.... Je me demande sincèrement de quel “trou” il est question... Du vôtre?... C’est peut-être absolument incroyable mais il n’y a pas de “trou”... Depuis des années, l’Etat vote des lois d’exonération des charges sociales pour les employeurs.. Ces mesures sont censées faire l’objet d’une compensation, c’est à dire que l’Etat devrait lui-même payer ces charges à la place des employés embauchés sous cette forme de contrat “aidé”... Et bien il n’en fait rien.... Et le cumul de la dette, depuis que ce petit manège a commencé, c’est de l’ordre de 20 milliards d’Euros.. C’est plus que le “trou”.... La bande à not’ bon maître va voter une loi qui reculera à 62 ans l’âge légal de la retraite... C’est comme tous les pays du monde, enfin!.. Sous-entendu, notre pays est le seul à appliquer au 21° siècle une mesure d’un autre âge.. C’est rétrograde.. Ce qui est moderne, c’est de travailler jusqu’à 65, 67, 70.. Si on les laissait faire, je suis sûr qu’ils oseraient proposer 72,75... L’espérance de vie pour un homme, en France, c’est 79... La retraite, c’est fait pour que les gens qui la prennent meurent dans l’année.. Si vous laissez passer 62, je vous fous mon billet que, bientôt, ce sera 70, puis 78...  Mais c’est votre postérieur, hein!.. Vous en faites ce que vous voulez... Ce gouvernement, donc, pour vous faire avaler la pilule, va vous présenter des chiffres, des perspectives. Pour cela, il va se baser sur la conjoncture actuelle. Or, je vous le rappelle, nous sommes en crise. Le chômage est très élevé. Les impôts ont été réduits, c’est le bouclier fiscal, vous savez, et, donc, on va vous vendre des projections qui vont reposer sur des hypothèses très conjoncturelles et, comme par hasard, très mauvaises.... Qui aboutiront, scientifiquement (les “scientifiques, méfiez-vous en!..) à la conclusion imparable: ou bien vous payez plus et plus longtemps ou bien, votre retraite, c’est ceinture... Moi, j’appelle ça de la propagande. Je suis certain que notre ministre de la propagande va réussir à vous vendre l’affaire et que vous allez dire oui. Parce que, et c’est formidable, c’est toujours vous qui finissez pas demander les coups de fouet... C’est votre vie...
Moi, il y  a un truc qui me mettrait la puce à l’oreille, si j’étais vous...  Ces messieurs vous parlent de gestion des retraites à horizon quinze, vingt ans... Et ça, c’est forcément impossible... Je ne connais aucun homme politique qui voit plus loin que la date de la prochaine élection.. Vous le savez.. Vous n’arrêtez pas de le dire... Mais, rien à faire, il parviennent quand même à vous faire croire qu’ils voient au-delà.... Vous allez avoir mal aux fesses...

Les commentaires sont fermés.