Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2010

Agence de notation

Une agence de notation.... Vous savez KEKSÉKSA?... Daprès ce que j’en comprends, c’est une officine privée pleine de petits génies en “science économique” qui décident, à la lumière de leur science infinie, qui est bon, qui est mauvais en économie. Ils sont en train de semer une merde incroyable. Bon, déjà, au départ, si vous voulez, il y a un hic!... La science économique n’existe pas. C’est un truc genre boule de cristal... La “science économique” est aussi apte à prévoir l’avenir qu’une Madame Irma dans sa roulotte.  Les exemples récents et moins actuels le démontrent sans aucun doute. Donc, ces beaux messieurs et dames, de derrière leur écran, dans un local climatisé, ont décidé de faire courir la rumeur selon laquelle la Grèce serait au bord de la faillite. Ici, chez nous, quand vous propagez une rumeur sur les histoires de cul de Mr le Président et de sa dame, la première, il paraît, immédiatement, on vous cloue à la porte de la grange. Mais eux, non. Eux, on les écoute. Enfin, les ceusses qui ont des sous les écoutent. Moi, ils peuvent bien hurler tout ce qu’ils veulent, de toute façon, ma prise sur les événements est proche de zéro. Moi, comme vous, je suppose, il ne me reste qu’à attendre. Mais qu’à attendre quoi?..... Ben ... Que les états concernés prennent des mesures, hé!.... Oui?... Quelles mesures, alors? Ben .. des mesure d’économie pour leur budget... Oui?...  Et ça va se traduire comment?... Ben!... Je vais vous aider: ce qui va passer à la trappe, c’est la retraite des citoyens, le salaire de certains, le nombre de fonctionnaires, le niveau du service public, au passage, il va y avoir un certain nombre de privatisations, le chômage va augmenter, les pensions vont baisser, l’indemnisation du chômage va baisser.... Qui va payer? C’est assez curieux, non? Dans les polars, il y a deux ressorts essentiels à l’intrigue: cherchez la femme ou bien à qui le crime profite-t-il? La femme, je vous la laisse. Mais le profit.... Qui va tirer son épingle du jeu de massacre?... Qui va y laisser la peau de son cul?.... Sa retraite, ses moyens d’existence, ses projets, son avenir?... Ben, le peuple, tiens!.. Dites-moi, ça ne vous pose pas de problème, vous, cette action d’un cabinet (j’aime bien cabinet, à cause de la référence à la merde et à son odeur..) absolument inconnu de tous, qui agit dans l’ombre, sans aucune légitimité démocratique et qui aboutit à la perte par tous de leurs avantages sociaux?..... Qui est derrière ces gugus?... Qui a intérêt à ce que la Grèce, puis le Portugal, puis l’Espagne, puis, demain, la France, prennent des mesures drastiques contre les avantages acquis de leurs populations?.... Qu’est-ce qu’une agence de notation?

Les commentaires sont fermés.