Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2010

Adès et Dambert

Didier Adès et Dominique Dambert, animateurs de l'émission Rue des entrepreneurs (France Inter) ont été licenciés pour pour "faute grave". Ils sont  accusés de "harcèlement moral" sur leurs collaborateurs. Bon, d’accord, on ne voit que ce qu’on veut voir. Mais, depuis des années, je détestais cette émission, que je n’écoutais pas, donc, à cause de son climat très ambigu autour de l’entreprise, des réformes nécessaires, son libéralisme, en un mot. La rue des entrepreneurs était bel et bien l’avenue des patrons. Une émission très “main stream” qui tentait toujours de nous vendre l’obsolescence de tous ceux qui résistent, qui se battent pour le maintien des acquis obtenus au fil des luttes ouvrières.... Ben, comme preuve, on peut difficilement faire mieux!.... Les deux compères considéraient donc les droits de leurs propres collaborateurs comme roupie de sansonnet... Quand tu ne sais plus quoi faire, assieds-toi au bord de l’oued.. tu finiras toujours par voir passer le cadavre de ton ennemi....

Commentaires

Votre article est franchement à côté de la plaque. Et effectivement, il est clair que vous n'avez jamais écouté cette émission.
Militant alter-mondialiste et résolument à la gauche de la gauche, j'y ai appris beaucoup de choses, au fil des écoutes, sur la sociologie du travail, sur les méthodes de gouvernance, sur les recherches de toutes sortes, précisément pour être au fait de comment marche l'entreprise au niveau global.
Votre commentaire est simplement... bête.
Cordialement

Écrit par : francois | 01/05/2010

Quelle part de liberté d'opinion avez-vous perdue dans l'écoute de cette émission pour le moins consensuelle? Gauche de la gauche? Alter mondialiste? Je vois personnellement de la croyance dans cette protestation indignée.... La bêtise, mon cher, est la chose la mieux partagée sur cette terre.... On écoute, on écoute, puis on se rend aux arguments adverses, on prend en compte l'univers de l'autre, on se pollue, on change, sans, parfois, s'en rendre compte.. Nous avons tous nos fétiches... Je suis désolé d'avoir sali l'un des vôtres....

PP

Écrit par : pépé | 01/05/2010

Ai-je parlé de "fétiche" ? Pour ma part, j'ai fait des études d'économie politique et mon prof (un marxiste, oui ça existait ! lol) nous démontait le capitalisme "de l'intérieur". Passionnant ! Il m'a toujours paru utile de m'informer et de comprendre. Mais à chacun sa manière de s'enrichir...

Écrit par : francois | 01/05/2010

Croyances, fétiches !

Mais je vois avec plaisir que finalement, mine de rien, certaines idées font leur chemin !!!

Écrit par : stephane | 03/05/2010

Les commentaires sont fermés.