Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2010

Le foot, c'est de la politique et rien d'autre

Si j’étais président (ça commence mal: on dirait une chanson de Gérard Lenorman... ) et que je voyais ma popularité en chute libre, que j’avais beaucoup investi sur un événement sportif imminent pour redorer un peu mon blason, pas directement, évidemment, mais en espérant que si notre équipe à nous les meilleurs fait un petit parcours honorable, alors, par ricochet, parce que tous les gens ne penseront plus à se plaindre, je vais pouvoir me rétablir un tantinet, hop la!..., et que, à ce moment-là, je prenais conscience que mon plan va foirer lamentablement, parce que l’équipe de nous les meilleurs est en dessous de tout et que, donc, je n’ai plus aucune chance, vous savez ce que je ferais?... Et bien j’ouvrirais le parapluie. Je ferais en sorte que, en plus de tout le reste, on ne puisse pas m’accuser d’être en quoi que ce soit responsable du désastre qui se prépare. A ce point de la catastrophe annoncée, je demanderais à un ministre complètement carbonisé de faire une intervention bien sentie, qui porterait une polémique malsaine sur le devant de la scène, sur les moeurs des joueurs, leur puérilité, leur nullité, leur folie des grandeurs en ces temps de crise. Je choisirais évidemment un ministre exposé, un qu’on sait qu’il va bientôt partir, un has-been notoire. Une femme, ce serait mieux. Si elle était noire, en plus, je n’hésiterais plus une seconde: je choisirais Rama. Elle ferait une allusion au scandale que représente le train de vie des joueurs. Et paf!.. Gagné... Immédiatement, les autres réagiraient, dans le style: c’est tout sauf l’heure de la polémique... Ce qu’il faut, c’est qu’on soit tous soudés, tous ensemble, tous ensemble, ouais!..... Les Français vont se vautrer.. C’est quasi assuré... Tous les regards se tourneront alors vers Rama que c’est sa faute, à cette moins que rien.. Que sinon, on allait en finale..... Mais non, à cause d’elle, ils ont pas eu les moyens d’exprimer leur talent immense.... Et on la vire, bien sûr..... Et notre Prince, lui, tranquille.. Il aurait chanté avec tout le monde “on a gagné”, il va regretter “qu’ils” aient perdu..... Vous ne me croyez pas? Vous ne les croyez pas capables d’orchestrer ça aussi?..... Rendez-vous à plus tard, quand on saura.. On finit toujours par savoir....

Les commentaires sont fermés.