Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2010

Saucisson-pinard

Bon!.. J’aime le saucisson, j’adore le pinard et, donc, je suis pris à la gorge par le débat virulent et actuel: faut-il faire des apéros saucisson-pinard?.... Dit comme ça, évidemment, c’est tout de suite oui. On peut même espérer avoir la visite de Super-Dupont.. Saucisson-pinard, c’est évident!.. Ah!.. La question, c’est, en fait, si on peut faire un apéro Soce-rouge rue Myrah, en pleine “goutte d’or”, en face de la petite mosquée (je crois que ce n’est même pas un mosquée...), bref, sur les terres islamistes françaises. Bon!.. reconnaissons.. C’est assez provocateur.... A la base de l’appel, Cassen, plus ou moins ex d’Attac, ultra laïque. Sympa.... Il a raison.. Y’en a ras le bol des identitaires religieux.. Musulmans, catho, juifs, bouddha, tous, y’en a ras le bol. Mais là, pas de bol, mais prévisible, c’est récupéré..... Tous les franchouillards se dressent : sausisson-pinard, c’est leur langage..... Ils en profitent pour lever le poing en gueulant: les Arabes dehors!.... Du coup, le concept d’apéro saucisson-pinard devient raciste. On ne peut guère dire le contraire. Si l’intention ne l’était pas, du coup, les faits, eux, le sont. Je suis très saucisson-pinard, très antireligieux, mais je n’ai aucune envie de renvoyer mes amis musulmans chez eux.... Holà!... a-t-on envie de crier!.. Mais c’est trop tard!.. Le coup est parti.. Il faut se positionner.. Alors, vous, vous êtes pour ou contre les apéros saucisson-pinard?.... Là, j’avoue, j’en reste coît... Je ne sais plus quoi dire.. Une piste, si vous voulez vous faire une opinion, le débat Ménard-Cassen, assez savoureux quand on sait la teneur raciste de certains propos récents de Ménard, qui prouve qu’il n’y aura pas de réponse à la question: vous êtes pour ou contre l’apéro saucisson-pinard?

C’est ici : http://www.youtube.com/watch?v=KzxUhnDMK7g

Les commentaires sont fermés.