Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2012

Bons sentiments

Je vais jouer au con..... En ces temps où les médias nous vendent l'horreur, où l'on n'a de cesse que de tenter de qualifier cette horreur, de donner un nom horrifiant à l'être humain qui a pu commettre cette horreur, je vais jouer au con. A sentiments sentiments et demi. L'avantage que j'ai, peut-être, c'est que je sais très bien que je joue au con.. Qu'à l'horreur d'une image, on pourra toujours opposer l'horreur d'une autre.. Qu'au malheur d'une victime, on pourra toujours opposer le malheur d'une autre... Que cela n'avance à rien et qu'il est très facile de le faire...

 

 

Comment qualifieriez-vous le type qui a osé faire ça ?.......

 

Gaza 09-2006i.jpg

 

 

 

 

 

 

Je joue au con parce que je sais bien qu'une image comme celle-ci, prise à GAza en 2006, semble répondre à ce qui vient de se passer à Toulouse et que, suivant que vous soyez pour ceux-ci ou ceux-là, l'une des images vous paraîtra pire que l'autre, plus marquante, plus injuste..... Pourtant, que les balles sortent d'un pistolet ou d'un char, il s'agit bien de la même chose.... La mort d'enfants et de l'un de leurs parents.... Je trouve qu'on joue beaucoup aux cons, ces temps-ci.... Et pas tous et pas forcément involontairement....

Les commentaires sont fermés.