Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2012

OGM bis (pauvre Séralini...)

L'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) conclut ce jeudi après-midi que l'article du Pr Gilles-Eric Séralini, signalant une toxicité potentielle du maïs OGM NK603 de Monsanto et d'un herbicide contenant du glyphosate, était «d'une qualité scientifique insuffisante pour être considéré valide pour l'évaluation des risques». “

 

Ben tiens !... Soyons clairs : ni vous ni moi ne pouvons juger de la pertinence de l’étude de Séralini. Mais, et c’est là qu’est le drame, personne ne pourra maintenant le faire. Nous ne saurons jamais si NK 603 est ou non mortel. Tout simplement parce que Monsanto est le roi du lobbying, spécialement auprès de la communauté européenne, et que, donc, l’étude de Séralini va être enterrée. Tout simplement parce que les intérêts financiers en jeu vont interdire toute réflexion sur le sujet, vraie ou fausse. L’important, c’est le pognon. “Touche pas au grisby, salope”. Et, donc, nous allons continuer de consommer des produits potentiellement dangereux. Faut pas déconner. L’important, ici-bas, c’est bien l’emploi et la croissance, non?.... J’ai déjà effleuré le sujet, récemment, ICI. Ce qu’il faut en retenir, c’est que, décidément, Titanic est un putain de film... On fonce vers la perte mais on y fonce en dansant.....

Les commentaires sont fermés.