Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2014

Monsanto et les abeilles - Article au conditionnel ( heu!...)

Il semblerait bien que, en rassemblant les informations dont je dispose, glanées, entre autre, auprès de quelques apiculteurs rencontrés pendant mes vacances, je puisse en arriver à une conclusion hallucinante à propos de nos amies les abeilles. Il semblerait donc que, après avoir envisagé de remplacer les abeilles par de la main d'oeuvre à bon marché venue du sud pour polliniser les cultures à la main, à l'aide de coton-tiges, comme cela se pratique déjà en Asie, ( si, si ....), nos amis états-uniens auraient trouvé la solution. Tout simplement ensemencer les champs avec un pollen artificiel balancé sur les cultures par des avions ou des hélicos. Du coup, la disparition des abeilles, vous savez quoi ? Ils s'en tapent !.. Là où cela deviendrait sublime, c'est que le pollen en question serait fabriqué par Monsanto. Monsanto qui est, je vous le rappelle, le principal acteur, avec Bayer, de la disparition des abeilles. Du coup, Monsanto pourrait carrément avoir un intérêt à cette disparition. Mieux, (pire ?...) Comme Monsanto est le roi du brevetage du vivant  et que l'avenir de l'agriculture, dans ce cas, dépendrait entièrement de lui, Monsanto pourrait ( ?....) en profiter pour nous refiler un pollen transgénique dont il détiendrait les droits.. En gros, si mes informations sont exactes, Monsanto aurait intérêt à ce que les abeilles disparaissent...... Où l'on découvre que nous avons, aurons, toujours un coup ( douze ?....) de retard en face des multinationales états-uniennes.... Adieu, les abeilles !..... C'était sympa de vous avoir connues....

 

A première vue, je comprends, ça fait un peu gros.... Le conditionnel s'imposait donc. A première vue. Maintenant, vous reculez jusqu'à les arbres ( Syntaxe made in l'Echo des Savanes) et vous regardez vraiment le plan d'ensemble.... C'est à faire peur, non ?... C'est ce qui, moi, m'incite à penser que c'est la vérité.

Les commentaires sont fermés.