Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2009

La voix de son maître

Dans les années soixante, je l'avoue, je suis un vieux croûton, un ventriloque du nom de Jacques Courtois enchantait les petits et les grands avec une marionnette appelée Omer.
Je ne sais trop pourquoi, cette marionnette m'est remontée à la mémoire ces temps derniers. Si, je sais pourquoi. C'est en regardant ou en écoutant nombre de ceux qui gravitent autour de notre cher président, monsieur si y'en a qu'ça. Les noms sont nombreux: Darcos, Bertrand, Etc....  Mais , finalement, celui  à qui ça colle le mieux, vraiment, c'est Frédéric Lefèvre. Jetez un oeil, vous verrez, c'est saisissant.

Vous remarquerez que Mr Courtois a une pipe dans la bouche. Il n'a probablement jamais fumé la pipe. C'est un artifice, une astuce, pour qu'on comprenne bien que ce n'est pas lui qui parle. Vous voyez, une astuce. Qu'on s'imagine que c'est la marionnette qui cause. Comme dans la vie avec les ministres et le patron.

 



Les commentaires sont fermés.