Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2009

tribunal

Nicolas Sarkozy, Gagny, le 18 mars 2009:

“Il faut doter notre code pénal d’une disposition qui réprimera de trois ans d’emprisonnement le fait de faire partie, en connaissance de cause, d’un groupement, même formé de façon temporaire, poursuivant le but de commettre des atteintes volontaires contre les personnes ou certains biens.”


Avec une définition comme celle-ci, cher Président, il se pourrait que ces “dispositions légales” puissent un jour vous être appliquées pour les nombreuses “atteintes contre les personnes et les biens” qu’auront perpétrées vos ministres, votre police, vos juges, votre "bande", en un mot, par le saccage des institutions, du code du travail, les atteintes aux libertés individuelles, l'usage de l'arbitraire, la pauvreté que vous aurez semée au cours de votre mandat. Au nom de cette loi que vous aurez voulu, nous pourrions très bien, lorsque votre règne sera passé, vous demander de rendre des comptes. Ce qui pourrait s’appeller: se tirer une balle dans le pied.

Les commentaires sont fermés.