Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2009

Sarko l'est-il ou non?

Lors d’un débat réunissant, entre autres, JL Mélenchon et JF Kahn, ce dernier  évoqua, à mon avis tout à fait à propos, les “dérives” démocratiques de notre cher Nabotléon... Ce à quoi Mélenchon répondit d’une manière que je trouvai un tantinet sublunaire, arguant du fait que nous étions en démocratie, que Sarkoléon n’a rien d’un fascho, que le “front” anti-sarko n’a aucune légitimité, etc, etc.... Surpris, non... Déçu, certainement. Que Mélenchon fasse partie de cette “caste” qui refuse mordicus de reconnaître en notre Prez un être faschoïde m’attriste. D’abord parce que je ne comprends toujours pas pourquoi il est interdit de dire que la politique de notre “leader” (traduire en Allemand!..), dans le domaine de l’immigration, par exemple, mais, également, de la “communication”, comme dans le domaine du népotisme, ou de l’abord à l’argent, j’en passe..., s’apparente à des pratiques relativement connues et que nous attribuions à tort au passé, et ressort bel et bien de pratiques pour le moins antidémocratiques, et que, bien sûr, il est formellement interdit dans le Landernau politicien de le traiter de “fascho”. Déçu parce que la tentative de Mélenchon de ré-encrer la gauche à gauche avait toute ma sympathie. Or, il est patent que ce qui lui tient surtout à coeur est de se démarquer par rapport au reste de ses petits camarades de jeu. Faudrait-il pour cela refuser de reconnaître que nos libertés sont menacées, que notre avenir s’assombrit, uniquement parce que c’est là la position du plus grand nombre. Je l’ai déjà écrit, l’anti-sarkozisme me paraît en soi un projet politique assez cohérent et suffisant. Mélenchon semble avoir choisi de ne pas hurler avec les loups pour faire valoir sa “différence” et en récolter les fruits...... Le passé nous a déjà confrontés à ce genre de positionnement qui, généralement, ne se termine pas au mieux pour ses défenseurs.. Suive mon regard qui veut....

Les commentaires sont fermés.