Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2009

Les loups

Hurler avec les loups, c’est pas mon truc. Sur quoi on se jette ces temps-ci? Hortefeux, évidemment. Hou, le vilain pas beau!... Il fait des blagues racistes pas drôles du tout, dites donc! ... C’est à se tenir les côtes. C’est seulement maintenant qu’on découvre que le sieur est raciste? Et toute son oeuvre passée, ça ne suffisait pas? Ah bah oui, mais là, hein, la main dans le sac... On a la vidéo... Ça buz énorme sur le net. On l’entend le dire!... Vous vous rendez compte!.. Par qui on est dirigé, hein!... Des cris d’orfraie, on disait, dans les temps. Des pâmoison de courtisanes. On se souvient, quand même, que ce type a été notre premier ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire? On se souvient qu’il a remis dans l’avion environ 30 000 étrangers? Et on se souvient de ses oeuvres depuis qu’il est ministre de l’intérieur? Ah bon!.. S’il en fallait encore, on pourrait rappeler son appartenance au Groupe Union Défense (GUD) pendant sa jeunesse, un groupuscule d’extrême droite pas raciste du tout du tout... Et c’est maintenant , donc, qu’on découvre qu’il est raciste.... Décidément, non, j’aime pas les meutes.

Dans le même registre, cette allergie au convenu, je me suis envoyé une demi-heure de France Inter vers midi. Stéphane Bern!.. Vous me direz, j’ai qu’à pas... J’avais pas de livre. Je suis resté parce que j’ai été saisi d’une sidération. Vous avez déjà écouté ça? C’est proprement affligeant. Une vulgarité pareille, c’est presque inconcevable. J’ai dit vulgarité, parce que c’est pas les mots gros qui me font peur, vous savez bien. Vulgaire, vous savez, inculte, fier de l’être, sorti de la cuisse de Zeus (je suis pas sûr, là, mais moi, les dieux!..) méprisant et au ras des pâquerettes. Le pire, c’est une espèce de boeuf (je crois que c’est Alexis Trégarot ou François Reynaert, l’un des deux.. Je n’en connais aucun mais j’ai fait des recherches.. C’est fou le temps qu’on a à perdre, non?) qui rit grassement dès que l’un des intervenants dit une chose censée être drôle. On croirait des rires enregistrés. C’est même plus la peine, ça marche tout seul.... Absolument bouleversifiant... Je me doutais même pas que ça pouvait exister.. Et c’était France Inter... C’est comment ailleurs? Y’en a qui connaissent? Ah!.. Là, j’ai vu des doigts se lever... On a tous nos tares, hein!... Houuu! hurlent les loups...

Si c’est ce genre de truc qu’on écoute à longueur de journée dans mon pays, je comprends mieux pourquoi on a tant tardé à qualifier Hortefeux de raciste et le même et son mentor, notre cher Naboléon, de faschos....

Les commentaires sont fermés.