Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2009

Votation

Bon, moi, je me sens absolument hors soupçon, parce que, si on m’écoutait, on raserait les églises et... leurs clochers.... La votation suisse, évidemment... Comment y échapper? Outre les poncifs lénifiants, les réactions outragées, le protestations toutes plus “politiques” les une que les autres, ce que je retiens, c’est un fou-rire..... Les Suisses viennent tout simplement de se ruiner... Les deux tiers du contenu de leurs précieux coffres viennent de s’évaporer. Car ils sont la propriété des Émirs, des potentats moyen-orientaux, et que, devant l’affront, ils vont, bien entendu, prendre une posture.. Non?... Vous croyez qu’ils ne vont même pas? Vous avez probablement raison.. Touche pas au grisbi, salope!!... aurait dit Audiard. Le pognon, c’est beaucoup trop sérieux... Mais, en admettant qu’il leur reste un rien de dignité, je sais, je rêve, ils pourraient retirer de Suisse tous leurs avoirs, en manière de répression. Ce qui se passerait alors serait magnifiquement spectaculaire et, pour moi, réjouissant. La Suisse s’effondrerait tout simplement. La Suisse? Quelle Suisse?.... Fin du chocolat et du gruyère... Mais non, je le sais bien, ça n’arrivera pas... Ce pays, qui a encore dans ses coffres l’or des nazis, celui qui provient principalement des dents en or des juifs exterminés, ne peut pas s’effondrer.. Pour une simple raison... C’est que l’UMP, Berlusconi, Haliday, Leconte, Prost, toutes les stars mondiales, show-bizz et politique confondus, même Castro, j’en suis certain, le PS, si ça se trouve, le PC, ont, tous, leurs économies au chaud dans le coffre-fort suisse, qui, de ce fait, se croit tout permis..... Et qu’ils vont sauver.... Avec notre pognon, évidemment... La première guerre mondiale s’est produite sous le prétexte de Sarajevo, la seconde, sous l’argument des Sudettes... La Troisième?.. Moi, je verrais bien la Suisse... Quelqu’un peut-il m’indiquer, sur une échelle de un à dix, le niveau de connerie atteint par le gouvernement suisse qui a été capable de laisser une telle question devenir une votation?

Les commentaires sont fermés.