Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2010

Haïti 2

Tout tourne toujours à la guimauve, il semblerait.... Je parle d’Haïti. D’une manière assez elliptique, je l’admets, je tentais, dans un précédent message, de sous-entendre que la situation en Haïti avait évidemment quelque chose à voir avec la politique, le racisme, l’ordre du monde. Et, pour qui sait, il s’agissait bien sûr d’une allusion au fait que Haïti devint en 1804 la première république indépendante de population majoritairement noire après la Révolution haïtienne (1791-1803) qui conduisit l'armée de Napoléon Bonaparte à abandonner l'île. Et que, depuis, bien évidemment, cette “république” de “négros” paye le prix fort..... Je ne dis pas que la terre a tremblé en Haïti par mesure de rétorsion, comme ne se sont pas gênés de le dire certains crétins, dont de nombreux chrétiens intégristes, non, ce que je dis, c’est que l’état de sous-développement chronique de cette république n’est pas qu’un hasard....  Mais là où ça tourne vraiment à l’affligeant, c’est dans la manière de traiter l’événement dans les médias...  Vous l’aurez sûrement remarqué, il n’y a plus qu’une chose qui nous intéresse, dans la catastrophe, c’est le sort des enfants “adoptés” dont l’avenir s’est beaucoup assombri. Haïti est l’un des plus gros réservoirs d’enfants adoptables pour la France. Et, donc, parmi tous les pauvres gens qui souffrent et meurent, seuls ceux qui sont ou qui étaient appelés à devenir français nous intéressent. J’espère que vous avez pu entendre les lamentations très éprouvantes de tous ces pauvres parents français qui ignorent maintenant tout de leur futur petit... Un enfant parmi... Mais de l’intérêt seulement pour lui.. Les autres? Les autres, vae victis.... Un monde formidable.....

Les commentaires sont fermés.