Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2011

Charlie boum

Charlie fait boum et, aussi sec, tous les regards se tournent vers les islamistes. C’est pas un peu simple, comme réflexe?... Je vous rappelle que bon nombre des attentats perpétrés en Italie ou en Espagne ont été, en leur temps, attribués aux Brigades Rouges ou à l’ETA alors qu’on sait aujourd’hui qu’ils étaient le fait d’officines fascistes manipulées par le pouvoir en place. C’est trop simple. Je serai vous, les gars, je me méfierai et je tournerai sept fois ma langue dans la bouche de la voisine avant de l’ouvrir. Par contre, quand j’entends, au cours du même journal télévisé, un musulman de France déclarer : “ C’est sacré.. On ne fait pas d’humour avec le sacré” et, deux minutes plus tard, le Guéant annoncer : “ la liberté de la presse, c’est sacré”, là, j’entends quelque chose. Cette concomitance, ce partage du mot “sacré” sur des bases totalement différentes, moi, ça me dit des choses. Et nous, les humoristes, quand est-ce qu’on s’attaque à notre sacré, la liberté de la presse, le droit des femmes, la pédophilie, par exemple. Pas demain la veille!....

Les commentaires sont fermés.