Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2015

NKM

NKM est une « prout »... Une grande bourgeoise au chuintement typiquement « prout ». Côté études, la dame a un palmarès. Louis le grand et polytechnique. Seulement voilà, NKM est de droite. Et, comme une très grande partie de la droite française depuis des années, madame ne peut cacher sa profonde vulgarité. Pas cette vulgarité qu'on assimile à la grossièreté, non, la véritable vulgarité, celle des êtres vils et bas dont le vernis ne cesse de craquer. Ce matin, dans ma radio, alors qu'elle s'exprimait sur la « crise » grecque, je l'ai entendue dire (SIC) : Les concessions vont de « conserve ».... Autrefois, c'était une bonne blague... Mais dans la bouche de cette haute bourgeoise à grande bouche, c'est autre chose qu'une blague. C'est la révélation d'un trou, une faille, par laquelle on entrevoit sans fard son être profond. Et ce qu'on voit, c'est une Madame-Sans-Gêne qui fait ses « prouts » plus haut qu'elle n'a le cul et qui ne pourra jamais être à la hauteur de ce qu'elle prétend. Ce qu'on voit, c'est sa profonde vulgarité.

 

08/07/2015

Note postée une première fois le 04/07/2012

Über alles

« L’Allemagne s’est détruite elle-même – et l’équilibre européen – deux fois au cours du XXe siècle, mais a su ensuite convaincre l’Occident qu’elle avait tiré les leçons de ses erreurs passées. Ce n’est que de cette manière – reflétée de la façon la plus vive par son adhésion au projet européen – que l’Allemagne a obtenu un consentement à sa réunification. Il serait à la fois tragique et ironique qu’une Allemagne unifiée provoque la ruine, par des moyens pacifiques et les meilleures intentions du monde, de l’ordre européen pour la troisième fois«.

« L’Allemagne va-t-elle encore une fois conduire l’Europe à sa ruine ? »

Joschka Fischer

(Vice-chancelier et ministre fédéral des Affaires étrangères de la République fédérale d'Allemagne dans le cabinet Schröder, d’octobre 1998 à octobre 2005).