Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2009

Je m'excuse mais merde!

D’accord, notre dame du Poitou n’a pas été élue présidente de la république, d’accord, elle est autant de gauche que moi de la planète Mars, néanmoins, elle peut se targuer de représenter environ quarante trois pour cents des français, ceux qui ont voté pour elle. Cela ne l’autorise en rien à parler au nom du peuple français. Cela lui permet de s’exprimer au nom de ceux qu’elle représente. Elle peut également se vanter d’avoir bien lu son La Fontaine. La mouche du coche en particulier. Elle a trouvé comment rendre fous les membres de la majorité. Et, fous, c’est un euphémisme. Enragés. Et pas que les plus virulents.

Je ne trouve pas indignes les excuses faites aux peuples et aux gouvernants étrangers pour le fait que notre cher nabot-léonien est, c’est connu, disons, doté d’une certaine vulgarité langagière, trivialité dont il a maintes fois fait montre sur notre territoire. Qu’une personne en vue, française, représentant une partie du peuple importante, s’autorise à s’excuser de la grossièreté brutale de notre petit roi ne me paraît pas bien plus impoli que la cuistrerie du dit sire et son comportement frisant l’obscène. Nous ne sommes pas obligés de nous y associer.

D’accord, le rôle que s’accorde Mme Royal est un peu usurpé. Mais, le pire , n’est-ce pas ce que nous tolérons de notre cher président? Encore une fois, si Mr Sarkozy tient à ce que tous les Français, y compris les dirigeants de l’opposition, respectent sa fonction, il devrait peut-être commencer par la respecter lui-même et s’abstenir, entre autre, de ses écarts de langage avec quoi je ne me sens aucunement solidaire. S’il est le représentant légitime des Français, cela ne l’autorise en rien à donner de nous une image si dégradée.

A mon avis, si la dame en blanc insiste (et je sens qu’elle va insister), notre petit roi va finir par se méfier des conséquences de ses mots odieux. N’est-ce pas une bonne chose?

Les commentaires sont fermés.