Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2010

Croissons!.....

Bon, la croissance, le nouveau veau d’or, désolé, je n’y crois pas une seconde. Le système tel qu’il fonctionne a besoin, chaque année, d’un surcroît de recettes pour couvrir les dettes de l’exercice passé. De la “cavalerie” on appelle ça. J’emprunte 100 à un ami puis 200 à un autre. Avec ces 200 je rembourse le premier qui, du coup, peut attester du fait que je suis fiable, et, après, ensuite, j’emprunte de nouveau à x, y... jusqu’au jour où ma dette atteint des sommets himalayens.. Demandez à Madoff.... Un truc me laisse pantois dans la situation actuelle de réforme des retraites. Tout le monde vous dira que le secours ne peut venir que de la croissance qui, par l’afflux d’emplois et, donc, de cotisations, va renflouer les caisses. Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi, dans ces conditions, notre gouvernement ne songe qu’à créer des emplois en multipliant les exonérations de charges sociales?.... Si les entrepreneurs sont exonérés de charge, donc, les emplois créés ne pourront jamais participer au redressement du “déficit” de cotisations..... C’est orgnanisé, ça, non?.... D’un côté on prône le retour de l’emloi par la croissance qui doit solutionner le problème de la répartition et, de l’autre, on supprime les cotisations sociales... Vous feriez comment, vous, pour couler définitivement le système?....

Les commentaires sont fermés.