Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2011

L’insertion sociale est un scandale!....

    De quoi s’agit-il?... Le but avoué serait d’accompagner le retour à l’emploi de populations en grande difficulté. Pas seulement financière mais également sociale ou personnelle, avec, souvent, de très gros problèmes d’addiction et/ou psychiatriques et/ou d’inculture totale. Une société digne de ce nom est solidaire, c’est même ce qui fait société, ce lien entre les citoyens, qui suppose que ceux qui ont peu ou moins de problèmes d’existence viennent en aide à ceux qui ont été broyés. A ce titre, on pourrait croire que l’insertion est une forme de solidarité puisqu’on propose à des gens démunis les moyens d’une existence plus normale, en leur fournissant, parfois, les moyens de se loger, de se nourrir, qui sont des droits élémentaires de l’être humain. Mais on pourrait aussi bien leur fournir ces moyens sans pour autant exiger quoi que ce soit d’eux. Et là, on tombe sur le problème. Pourquoi ne les aide-t-on qu’à condition qu’ils travaillent? Et quel travail leur propose-t-on?

    Beaucoup des acteurs de l’insertion pensent encore fermement que l’on ne peut donner de l’argent à des pauvres, sinon au risque de les voir “boire” leur pécule plutôt que de le consacrer à l’essentiel. Beaucoup parmi les acteurs de l’insertion sont d’inspiration chrétienne et raisonnent l’aide aux démunis plus en termes de charité qu’en terme de solidarité. Or, la charité, cela se mérite. On ne donne qu’aux “bons” pauvres, et souvent, à l’extrême, qu’à ceux qui font allégeance. Pour mériter une aide, un démuni doit donc faire montre d’une certaine bonne volonté. Promettre de ne plus boire, ne plus fumer, surtout pas de l’herbe, être propre, se lever matin, renoncer à toute protestation, politique en particulier,  et travailler, mériter son salaire, gagner son pain à la sueur de son front.  S’il se montre docile, il aura droit à sa récompense. Mais de quelle récompense parle-t-on? Le travailleur en insertion obtiendra un contrat de vingt heures de travail par semaine qui lui procurera un salaire indécent, bien en-dessous du salaire minimum légal. En sus, on lui proposera, comme vous le savez, des travaux d’un intérêt généralement proche du zéro, quand ce ne sont pas des travaux de forçats. Quoi d’autre, me direz-vous, puisqu’on a affaire à une main d’oeuvre peu ou pas qualifiée, du moins est-ce ce qu’on en dit. Les employeurs de cette main d’oeuvre sont souvent de type associatif. Chacun sait qu’il s’agit, pour ces associations, du seul moyen possible d’embaucher, la nature et le peu de trésorerie disponibles dans ces structures n’autorisant pas l’emploi “normal” d’une personne. Et c’est ainsi qu’une partie des gens qui, aujourd’hui, entretiennent vos espaces urbains ou vos paysages, surveillent la sortie de vos enfants de l’école, vous accueillent dans telle ou telle association, sont tout bonnement des pseudo-esclaves sous-payés et souvent corvéables à merci, comme on le disait autrefois. Que faire d’autre pour les aider, me direz-vous? Et bien tout simplement les aider. Prendre en charge leur logement, leur soins médicaux, leurs frais quotidiens, les accompagner vers un rétablissement définitif, tant moral que physique, et, ensuite, les relâcher, une fois qu’ils sont rétablis. N’allez pas croire que le prix de ces aides serait bien plus monumental que l’actuel dispositif, puisque, pour les emplois aidés, nous cotisons tous, sous forme de dispense de charges sociales pour l’employeur, sous forme d’aides directes versées aux bénéficiaires, ainsi que sous la forme d’une détérioration de la santé globale de notre population, les plus démunis étant exposés à des maux qui finissent toujours par rejaillir sur l’ensemble des citoyens, par exemple en matière de recrudescence de certaines maladies oubliées, la tuberculose, la rougeole, pour ne citer que celles-là.

    Mais il ne suffit pas de pointer du doigt cet esclavagisme moderne. Le rôle des employeurs de personnes en “contrat aidé” ont un rôle social. Ils sont une soupape. Si ils n’existaient pas, notre société pourrait ployer sous le poids de l’injustice patente qui frappe certains de ses membres. Ces employeurs, associations, état, sont une partie du système. La partie qui participe au maintien possible du système. Ces employeurs, qu’on nous présente comme indispensables en ces temps difficiles, sont tout bonnement des complices, des collaborateurs, pourrait-on dire, de manière violente, du système capitaliste qui crée le problème. Nous ne les supportons que pour une seule raison : la bonne conscience, celle qui nous permet de continuer de gaspiller, de jouir, de vivre. Leur rôle est évident: ils empêchent toute révolte, toute revendication globale, toute indignation, puisque les plus démunis, le “déchet” de notre propre existence superficielle, est pris en charge, éliminé, bâillonné, effacé du champ visuel du plus grand nombre.

    C’est pourquoi, je l’affirme, l’insertion est un scandale!....

30/05/2011

De mieux en mieux!...

Tout va très très bien en France.. la preuve ICI

 

Cocorico!.......

26/05/2011

Agriculture

    Je vais tenter de vous expliquer l’agriculture moderne en trois mots. Et je m’accorde une chance d’y parvenir....

    Vous êtes paysan. Vous cultivez plus ou moins rationnellement vos terrains qui, bons gars, vous renvoient de votre travail, dix, douze heures par jour quand même, suivant les saisons, un rendement de 50 à 60 quintaux à l’hectare.... Passe un représentant d’une grande marque de produits agricoles, une pub,  vous passe tout simplement dans la tête, l’idée que vous pouvez améliorer considérablement ce rendement, le porter à 100, 120, et, par là, vous fait miroiter un enrichissement, peut-être même seulement une stabilisation, de vos revenus.... Vous foncez.. Normal, on est tous âpres au gain.... Vous allez donc voir la banque, vous prenez des contacts avec les fournisseurs de semences, avec les fabricants de matériels évolués, et vous montez un joli plan d’investissement sur quinze ans qui vous permet d’acheter très cher des semis OGM et stériles, qu’il vous faudra donc racheter l’année suivante, vous achetez des machines, un système d’irrigation, vous investissez dans des bâtiments et vous êtes content: sur le papier, vous allez enfin vivre grassement de votre labeur. Le Crédit Agricole s’est montré coopératif.. vos fonds sont débloqués.... Manque de pot, le climat s’en mêle.. Une année trop d’eau, une année pas assez, le gouvernement s’en mêle aussi avec des restrictions d’arrosage, bref, en moyenne, votre rendement n’augmente pas, ou, du moins, pas tous les ans. Certaines années sont bénéficiaires, d’autres, catastrophiques...  Vous avez le couteau sous la gorge très rapidement.... Les pires des années sont celles où vos champs ne veulent rien donner de plus que 50 quintaux à l’hectare... Exactement ce qu’ils donnaient avant vos investissements... Tout votre travail, toutes les sommes que vous avez dépensées n’ont finalement servi à rien.... Investir pour améliorer le rendement est LE mauvais choix...  Sauf que les traites de la banque continuent de tomber.... Vous obligeant, dans le meilleur des cas, à vous inscrire au chômage, dans le pire à vous pendre dans la grange.....

    En les incitant à investir dans des bateaux toujours plus gros, toujours plus rentables, le Crédit Maritime a eu la peau de la pêche française.... Pour les mêmes raisons, le Crédit Agricole est en train de laminer l’agriculture....

C’est la cas en France... C’est aussi le cas partout dans le monde.. La seule chose qui change, c’est le nom de la banque....

24/05/2011

Menottés pour un T-shirt.....

En confirmation des articles précédents: on menotte aussi en France et, souvent, pour rien....

 

 

Manone Cadoret, militant de l'ANC et du Collectif antinégrophobie, faisait partie des expulsés. Il raconte sa version de ce qui a suivi l'arrestation, et qu'on ne voit pas dans la vidéo :

« Au seuil de la porte, j'ai été menotté et maintenu au sol par deux CRS [qui prennent le relais de la police, ndlr].

Et là, l'un d'eux me dit : “Je comprends pas pourquoi on vous arrête, vous avez juste des T-shirts”. »

Embarqués dans un bus, ils partent en direction du commissariat du Ve arrondissement de Paris :

« On est restés dans le car pendant une heure sans savoir pourquoi. Puis un policier est rentré, a annoncé que la cérémonie était terminée et on a été libérés. Juridiquement, on n'était pas en garde à vue, aucun papier ne prouve notre détention.

Légalement, on n'était nulle part. »

 

Pour comprendre, l'article entier ICI

 

 

20/05/2011

DSK..... c'est l'heure

Je trouve que ça commence à bien faire!... Les socialistes, beaucoup d’entre eux, Badinter, Lang, Cambadelis, Moscovici, beaucoup des barons, sont en train de sombrer dans le lamentable en prenant ouvertement la défense de DSK, soit-disant au nom de la présomption d’innocence... Les autres se taisent, ce qui n’est pas mieux... Il s’agit d’une accusation de viol. Et, même en France, le viol est un crime. A la télé, hier au soir, Joffrin a sévèrement remonté les bretelles de Badinter... Etonnant, d’ailleurs, ce dérapage de Badinter dont l’intégrité était jusqu’à aujourd’hui sans taches... Mais le meilleur est venu ce matin, sur France Inter, de la part de Denise Bombardier (bombardier!...), auteure canadienne. Remise sévère des pendules à l’heure. Vous pouvez réécouter ça ICI.

Il est plus que temps que les dirigeants socialistes se reprennent, ainsi, d’ailleurs, que beaucoup de commentateurs... J’entends déjà beaucoup de voix douter de leur envie de voter pour des gens aussi peu capables de probité.

16/05/2011

DSK.... Fin

Ce qui s'appelle en plein vol....... J'ignorais que la chasse au Kahnard fût ouverte... J'espère qu'on retrouvera les boîtes noires......

En attendant, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle.. On a une chance d'avoir un(e) Président(e) un peu socialiste, maintenant....

12/05/2011

DSK.... Mémoire courte

«DSK est le fils de Gilbert Strauss-Kahn, conseiller juridique et fiscal et membre du Grand Orient de France, et de Jacqueline Fellus, journaliste, d'origine russe et tunisienne. Issu d'une famille juive qui s'installe au Maroc en 1951, il grandit à Agadir. Il quitte définitivement le Maroc à la suite du tremblement de terre d'Agadir de 1960, pour Monaco où il effectue une partie de ses études secondaires, puis Paris, où il entre au lycée Carnot.»

«Ferdinand Porsche est généralement connu pour les voitures portant son nom, la mythique Porsche 911 en tête, mais il faut aussi se rappeler qu’il est aussi et surtout le père de la Volkswagen Coccinelle et qu’il a participé de manière significative à Mercedes et à Auto-Union. Sa participation à l’effort de guerre allemand entre 1939 et 1945 est moins retenue, alors qu'il est à l'origine de la conception du char Tigre et du chasseur de chars l’Elefant. Il avait d’ailleurs été honoré par Adolf Hitler lui-même en 1937 par une des plus hautes distinctions du IIIe Reich.»

Source : wikipédia

11/05/2011

Assisté

Un ministre français touche 18 192,96 € bruts par mois qui comprend une indemnité de base (14 129,68 €), une indemnité de résidence (423,89 €) et une indemnité de fonction non imposable (3 638,39 €).
Un maire d'une ville comme le puy en velay (18879 hab en 2008) touche 2458.70€ brut/mois
Laurent Wauquiez reçoit 20651.66€ brut/mois

Mais pour en arriver là, le pauvre, il a beaucoup souffert.(source: wikipédia)

Il est le fils de Philippe Wauquiez, ancien directeur d'Indosuez Scandinavie et gérant d'une société de conseil en investissement, et d'Eliane Wauquiez-Motte, actuelle maire du Chambon-sur-Lignon.

Après des études secondaires au lycée Louis-le-Grand et au lycée Henri-IV, il entre en 1994 à l'École normale supérieure. Il y poursuit des études d'histoire, soutient un mémoire sur Le Flambeau des « Mille et une nuits » et l'Orient des Lumières, 1704-1798, sous la direction du professeur Daniel Rivet, avant d'être reçu major à l'agrégation d'histoire.

Diplômé par la suite de l'Institut d'études politiques de Paris, titulaire d'un DEA de droit public, il choisit finalement l'École nationale d'administration (promotion Mandela), dont il sort premier. Il a des notions en arabe littéral, acquises lors de son stage de l'ENA en ambassade au Caire. Il a ensuite effectué une année à Harvard pour étudier la politique internationale.

06/05/2011

Ben liquidé

    Alors voilà!.. je m’absente un brin et, pendant ce temps, sans me prévenir, presque dans mon dos, les états-uniens s’envoient Ben Laden!.... A ce qu’on raconte, ils ne lui auraient pas laissé une chance.... Après les hourra!...., j’ai l’impression que quelques grincheux commencent à grincher.... Faut dire que nous assener que “justice est faite”, c’est un peu raide... Le meurtre n’a rien à voir avec la justice. Faut dire qu’entendre les dits états-uniens chanter à la gloire d’Obama ET de Bush, c’est assez raide également. On se demande bien pourquoi ils ont été si expéditifs, les commandos... Vous croyez que Ben Laden avait à dire des choses pas agréables à entendre?... Que le monde ne serait pas aussi noir et blanc qu’on le raconte? C’est assez souvent qu’on expédie dans l’autre monde les anciens dictateurs ou bien les anciens bandits.. Juste pour ne pas leur laisser la possibilité de dire ce qu’ils pourraient avoir à dire.... Ce serait pas audible, il paraît...

29/04/2011

Maroc

Repris sur le site de “Gala”.. J’ignore la date de cet article....

“Il y a dix ans, le couple philosophico-people BHL et Arielle Dombasle, a racheté à Alain Delon le magnifique palais de la Zahia, situé à deux pas de l'immense résidence du roi Mohammed VI : on murmure que la transaction se serait élevée à 11 millions de francs de l’époque, soit un peu plus de 1,6 million d’euros.De nombreuses personnalités du monde politique viennent aussi trouver refuge dans la ville rouge: Dominique Strauss-Khan, heureux propriétaire d’un magnifique palais fleuri avec sa femme Anne Sinclair a pour voisin l’ancien couple présidentiel Jacques et Bernadette Chirac qui aiment y passer leurs congés d’hiver. Nicolas Sarkozy y avait même ses habitudes du temps de Cécilia : l’ancienne première dame de France adorait s’approvisionner en épices, indispensables pour la confection des tajines et des brochettes dont elle raffole”.

Une bombe a pété hier sur la place Jemaa el-Fna de Marrakech. Qui peut bien être visé, s’interroge-t-on. Et qui a bien pu perpétrer cet attentat?.... Je serais vous, je regarderais du côté de l’attitude française du moment dans les pays dits “arabes”.... Les deux symboles de cette politique? Sarkozy et BHL....

27/04/2011

Dégage!... Deuxième édition

Un homme de 57 ans, employé de France Telecom, vient de s’immoler par le feu.... En Tunisie, un geste pareil a suffi à faire dégager le dictateur local.. En france, il serait temps de commencer à chanter “dégage”.... Je suis certain que ce type a choisi ce moyen d’en finir à dessein.. Il voulait provoquer ça.. On va faire des marches silencieuses, on va larmoyer.... En souvenir de lui, par respect pour son geste de désespoir, on ferait mieux de foutre le tyranneau à talonnettes à la porte.... Dégage!...

24/04/2011

Complot?....

Certains sont fermement convaincus que l’état du monde est le résultat d’un complot qui, en sous-main, organiserait à peu près tout sur Terre, l’économie, la géopolitique, les guerres, tout, quoi!... D’autres haussent les épaules dès qu’on évoque cette hypothèse.... La vérité, évidemment, n’est ni dans un camp ni dans l’autre. On peut pourtant remarquer que, pour ce qui concerne les politiques économiques actuelles, une sorte de filiation peut s’établir entre les très anciens réactionnaires du début du vingtième siècle et le présent. Un peu comme si, en vérité, une sorte de contre-révolution libérale (au sens capitaliste) était à l’oeuvre. L’un des premiers principes édictés par ce courant est la volonté de mettre fin à l’état providence”. On dira aussi bien la fin de l’assistanat... Pour parvenir à ce résultat, ces beaux messieurs ont eu une idée: un état ruiné ne peut plus distribuer d’aide aux plus démunis. La marche à suivre est donc simple: il faut organiser la pauvreté des états. Pour cela, on privatisera tout ce qu’il est possible de privatiser, au nom de la libre concurrence, par exemple, en privant l’état des bénéfices de ces entreprises. Ensuite, on fera baisser les impôts (qu’on aura au préalable rendus très impopulaire, par exemple en mettant l’accent sur le fait qu’on paye toujours pour les autres...). On pensera ensuite à augmenter la dette de l'état de manière indécente, en saisissant chaque opportunité de renflouer des secteurs économiques soit-disant en danger grave de faillite, les banques, par exemple.... Si le compte n’y est toujours pas, on distribuera des aides à l’industrie et sans compter... Normalement, si l’on suit ce plan, les caisses devraient assez rapidement atteindre le fond.... On se retournera alors vers le peuple en lui annonçant très innocemment : les caisses sont vides... Vous allez devoir travailler plus et vous serrer la ceinture.... Ce que je vous raconte est hélas authentique. Des théoriciens de l’économie au service du capitalisme ont bel et bien formulé ce plan.... Regardez ce qui se passe en France.... Pas de complot, certes!.. Mais une théorie, aucun doute!...

 

 

En appui à l'article précédent, pour les dubitatifs, simplement, les chiffres.....

 

0201210010352_web.jpg

 

En cumulant simplement les plus incontestables, c'est à dire les sociétés privatisées depuis Jospin, en gros, France Telecom, Renault, Gdf, on en arrive à un profit annuel, pour 2010, de presque 13 milliards... 13 milliards qui, donc, ne tombent plus dans les caisses de l'état..... 13 milliards d'euros par an, c'est à peu près le montant du fameux trou.... Mais, désolé, les caisses sont vides...

21/04/2011

Economie.... de chez nous!...

Mon facteur a débarqué ce matin avec une "mobylette" neuve rutilante... La marque de la chose: Kymco... Made in Corée!... On ne fait plus de deux roues, en France?.... La Poste, entreprise nationale (cocorico!...) choisit d'acheter à une marque coréenne .... Comment voulez-vous, après ça, qu'on s'en sorte?.... En tous cas, mon facteur était très fier de sa nouvelle monture....

18/04/2011

la folle de Chaillot

Le journaliste:

- Mme Parisot, vous ne pensez pas qu'il y a en France un problème de répartiton des richesses, de redistribution des richesses?....

Mme Parisot, patronne des patrons :

- Non!....

Le journaliste : `

- Gloups!... (il s'étrangle presque!..) vous ne trouvez vraiment pas qu'il y a un problème entre les actionnaires et les employés?

La folle de la messe :

- Non!.... Regardez les chiffres officiels fournis par l'INSEE... Il n'y a pas de problème de ce genre en France

C'était ce matin sur France Inter... Le journaliste, l'ultra gauchiste Patrick Cohen.... Elle est parvenue (aucune allusion à sa richesse, hein!..)  à le scotcher littéralement.... Un tel applomb, ça laisse forcément sur le cul... Soit elle est totalement maboul soit on n'a rien compris, les amis...

Quant aux chiffres dits "officiels", il est peut-être utile de rappeler que Mme Parisot a fait carrière à l'IFOP....

22/03/2011

Libyedosarko

Notre petit ennervé est le roi du monde. Après deux ratages grandioses sur la Tunisie et l’Egypte, au bord du risible, notre caractériel a tapé des talons fort fort et s’est engagé à fond contre Kadhafi... A fond.... Manque de pot, Le colonel n’était pas décidé à se laisser expédier. Et, en plus, il est totalement fou. Qu’à cela ne tienne, on va le mater!... Du coup, nous revoila en guerre... En guerre, hein, pour de vrai.... Notre excité à nous a même pris les commandes. Le roi du monde!... Il s’y croit tellement que les “alliés” commencent à mettre le hola!... Ils le trouvent trop “volontaire”.. On aurait pu leur dire avant, qu’il allait jouer les Docteur Folamour.... On le sait qu'il a des grosses........  Il veut tellement être le plus quelque chose, qu’il est capable même de jouer au plus con... En attendant, on est en GUERRE!.. Et personne n’a idée de la fin du bazar.. On est parti pour où?....

21/03/2011

Barre à droite

    En 1936, le Figaro ( pourquoi j’ai mis une majuscule, là?...) titrait: plutôt Hitler que le Front Populaire. L’histoire ne repasse pas les plats... C’est sans aucun doute. Mais la droite française, elle, oui. La droite rassise et rance que tous les littérateurs engagés, les “intellectuels de gauche”, comme on dit, cette tradition qui commence avec Voltaire et se poursuit par Hugo, Zola, Sartre, Dérida, Prévert, j’en passe, ceux-là, tous, ont décrit l’incroyable médiocrité des bourgeois actionnaires et réactionnaires qui, plutôt que de renoncer à leurs privilèges, malgré la Nuit du 4 Août, ont, toujours, choisi le coup de barre à droite plutôt que l’aventure de la gauche et ses velléités de répartition plus juste des richesses. En 2002, tous les bons couillons démocrates de France sont allés voter comme un seul Homme pour Papy Chirac... 82%.... La droite, elle, ne le fera pas.... Ils préfèrent, objectivement, une aventure avec Marine que le retour de la gauche aux manettes... Tous ceux qui vous avertissent sur le danger d’une élection de Marine n’ont pas forcément tort.  Coppé a, lui, choisi..... On serre les fesses, là!....

25/02/2011

Dégage

Tout va très bien, comme vous l’avez remarqué.... Dans le monde, en général, dans les pays nord-africains, en Europe, et, bien entendu, en France.... Je me sens totalement décalé, là... Les “commentateurs” continuent de prétendre que notre Naboléon n’est en rien facho, qualifient l’affiche des jeunes PS de Grenoble de “bêtise”.... Nient absolument les concordances évidentes entre la situation des dirigeants “autoritaires” de par le monde et le nôtre ou Berlu, qui est exactement le même, en un peu moins priapique, le nôtre.... D’après ce qu’on en sait... Chez nous, pourtant, le ras-le-bol est évident.... La justice, la diplomatie, des secteurs très révolutionnaires, comme vous le savez, en sont à se révolter.... Les profs sont hors d’eux-mêmes.. Mais les profs, hein!.. Toujours les mêmes... Et bien, et j’en suis désolé, je suis plutôt amusé de l’initiative des jeunes du PS de Grenoble, je suis solidaire des enseignants, des juges, des avocats, des ambassadeurs.. Ce régime est proprement lamentable, totalement indigne et est à mon sens au bord de l’autoritarisme... La question que je me pose ces jours-ci est obsessionnelle: vais-je ou non rédiger ma toute petite pancarte “Dégage” et aller m’installer sur la grand-place de ma capitale régionale, histoire d’être le premier et d’entamer le processus de libération ?....

17/02/2011

Familles françaises 1 et 2...

1) Mr cadre haut niveau, madame au foyer, 3 enfants. Mr ramène 15000 € chaque mois. Ils touchent des allocs, évidemment, n’ont pas d’APL, évidemment, leur appartement parisien leur coûte 6000€, ils paient 3000€ par mois d’impôts, sauf s’ils ont bricolé avec des placements astucieux, ce qui est généralement le cas de ménages aisés, 2000€ de crédits divers... Reste à vivre minimal: 4300€ par mois.

2) Mr travaille et rapporte 1500€ par mois. Mme est au chômage. Trois enfants, allocs, APL, en tout, à peu près, 1000€ par mois...  Ils paient un loyer de 700€ et divers crédits à la consommation pour environ 800€, pas d’impôts... Reste à vivre : 1000€ par mois...

Sur leurs 1000€ de reste à vivre,  Mr et Mme 2, qui vont tout dépenser en achats courants, vont payer 200€ de TVA... Les 1, eux, qui ne vont consacrer que 3000€ à leurs achats, paieront 600€ de TVA mais placeront environ 1000€ qui leur rapporteront au minimum 240€ par an d’intérêt et, surtout, s’arrangeront pour choisir des placements déductibles, ce qui augmentera encore leur reste à vivre.

Pour les 1 : reste à vivre minimal hors TVA: 3500€.. S’ils font de bons placements: environ 5000.

Pour les 2: reste à vivre HTVA : 800€.... Sans aucune possibilité d’en accroître le montant.


C’est curieux que l’idée la plus répandue dans ce pays est qu’on y paye trop d’impôts. Et personne pour parler du seul critère qui vaille: le reste à vivre.

10/02/2011

Islam et démocratie

La défiance occidentale envers les musulmans est plus vivace que jamais, ces temps-ci, une conséquence des événements de Tunisie et d’Egypte. Les tenants de notre belle démocratie brandissent l’épouvantail du régime iranien à qui mieux mieux... A les en croire, si les “islamistes” (rien que ce terme est signifiant..) parviennent à se faire représenter dans les futures instances dirigeantes des pays arabes, le monde basculera dans le chaos. Pourtant, sous nos cieux de perfection, beaucoup de partis politiques se revendiquent de la chrétienté. Les démocrates chrétiens, bien entendu, mais également des partis plus radicaux, jusqu’aux républicains états-uniens, G. Bush en fut l’exemple parfait, qui ne font pas montre d’une modération absolue. En France même, où l’actualité de la frilosité déployée au sujet de la réforme des politiques d’éthique s’approche du conservatisme intransigeant, où nous avons parmi nos politiciens en vue quelques exemplaires d’intégristes chrétiens, De Villiers, Boutin ou Darcos, par exemple, nous ne sommes pas réellement en mesure de donner des leçons. Ce qui est en cause, c’est l’incapacité de se réformer dans laquelle nous enfermons les musulmans, leur déniant, d’emblée, en parallèle à l’évolution en cours dans leurs pays, la possibilité de se réformer et de créer un islam démocratique. Ce qui est en cause, c’est la lutte à mort pour l’influence sur les esprits que mènent les radicaux de tous les bords, leur prosélytisme forcené. C’est aussi la haine qu’engendre, de notre part, et au nom d’une “tradition”, ce combat envers les autres religions qui ne sont ni plus légitimes ni moins que les autres, c’est notre acharnement à défendre notre dieu comme le seul véritable, c’est à dire l’exact opposé, et donc le semblable, de ceux à qui l’on s’attaque.

09/02/2011

Sauver le soldat MAM

    MAM a chaud aux fesses.. Ça doit la changer.... Pour un peu, je crois qu’on pouvait l’avoir.... Que feriez-vous, à la place de Naboléon, si cela vous était donné. Vous voulez mon avis? Non? D’accord, salut!.... Bon, arrêtez les bêtises, là, au fond.. Je vais vous le donner quand même.... Ce que je ferai est très simple.. J’enverrais un os à ronger aux chiens hurlants, histoire de créer la diversion. Par exemple, je balancerais deux trois saloperies sur mon premier ministre ou bien sur moi-même, parce que je serai tranquille sur ma place ou celle du sarthois..... Et qu’est-ce qui se passe?... Le Canard a sorti un vague buzz sur l’escapade égyptienne de Fillon et d’autres une histoire de voyage du prince outre-atlantique en jet national......., deux affaires qui n’ont strictement rien à voir avec celle de MAM. Du coup, l’incompétente marmoréenne doit respirer. On n’aura pas Fillon.. Elle est sauvée. De très mauvaises langues prétendent, ont prétendu, que le Canard prenait ses ordres à l’Elysée.... Je ne crois pas que ce soit la vérité. Ce que je pense, par contre, c’est que la Une de ce quotidien, qui n’a jamais été ma tasse de thé, pourrait bien faire, en permanence, l’objet d’un deal au plus haut niveau de l’Etat. Tu peux sortir ça, ok, mais ça, non..... Sinon.... La dénonciation tous azimuts semble à priori sympathique.. Mais les cas ne manquent pas, de suspicion de collusion.. Je pense qu’on en voit une belle, ces temps-ci....